INDUSTRIE
Au cours des années, de nombreux accidents majeurs vont se produire, conduisant l’Europe à se doter d’une directive intitulée « la directive Seveso », ayant pour but de protéger l’environnement ainsi que la santé humaine. Les années 1980 ont vu le développement dans nos campagnes et aux abords des grandes villes, de bâtiments atteignant des surfaces de plus de 100 000m² et disposant de trans-stockeurs d’une hauteur de 40mètres, dépassant la hauteur des échelles de sapeurs-pompiers.
L’évolution technologique a permis de définir des études de flux thermiques et des moyens d’extinctions performants, cependant cela n’a pas empêché de nombreux accidents industriels causant des dégâts humains et matériels importants. L’ensemble de ces événements a conduit le gouvernement Français à mettre en œuvre des textes permettant de limiter le risque d’accident ou d’incendie dans les établissements industriels.
NOTRE EXPERTISE
Notre bureau d’études est en mesure de vous apporter un accompagnement sur la maîtrise des risques liés à votre activité industrielle.
Nous réalisons pour vous :
- Un audit d’analyse du risque d’incendie et de protection de l’environnement afin de vous garantir la mise en sécurité de vos installations.
- La rédaction de votre dossier d’enregistrement, de déclaration ou la réalisation d’un porté a connaissance.
- Un accompagnement dans vos démarches auprès des institutions gouvernementales ou territoriales (DRIEE, DREAL, SDIS, DDT ou ARS).
- Un accompagnement dans la mise en sécurité d’établissements spécifiques tels que les dépôts de liquides inflammables, de comburants et d’aérosols, à l’aide de
courbes de montées en puissance et de plan d’opération interne.
nous contacter